L’Aquitaine, ancienne région administrative du Sud-Ouest de la France qui a fusionné avec le Limousin et Poitou-Charentes pour former la Nouvelle-Aquitaine, est une région à découvrir absolument pour les fêtes de fin d’année. C’est une destination très intéressante en France et même en Europe. Il est temps d’organiser votre séjour en Aquitaine car de nombreux lieux et de nombreuses activités n’attendent plus que vous. Où passer les fêtes de fin d’année en Aquitaine ? Voici quelques suggestions.

A Bordeaux

Réservez déjà votre hôtel à Bordeaux, cette ville incontournable pour de bonnes fêtes de fin d’année en Aquitaine. Ce sera le haut lieu des illuminations de Noël avec ses rues qui brilleront de mille feux, du 23 novembre au 2 janvier. Plus de 700.000 diodes Led y seront consacrés.

Cette année, les fêtes de fin d’année à Bordeaux se dérouleront sous le signe de l’éco-citoyenneté, d’où le choix des diodes Led. Les illuminations seront d’ailleurs éteintes tous les soirs, à minuit, sauf aux soirées de Noël et de la Saint Sylvestre.

Rendez-vous dans plusieurs quartiers pour apprécier les guirlandes, les bannières aux mille et une lumières, les sapins géants illuminés, etc. Voici une liste non exhaustive de ces points de rendez-vous des petits et grands :

–          Rue Sainte Catherine

–          Place Gambetta

–          Cours de Verdun

–          Cours Victor Hugo

–          Etc.

Bref, Bordeaux n’est pas l’une des plus belles villes d’Europe pour rien.

A Pau

Pau a également beaucoup de promesses pour les fêtes de fin d’année en Aquitaine. Vivez pleinement l’ambiance de Noël avec toutes les festivités et animations organisées par la ville.

Petits et grands s’émerveilleront à la grande roue qui sera érigée au Square Aragon durant 6 semaines. Amis et familles s’y retrouveront du 23 novembre au 5 janvier. Et la Mairie prévoit de distribuer jusqu’à 20.000 tickets à un prix dérisoire afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

Le Square Aragon accueillera en même temps le marché de Noël de Pau. Produits du terroir et cadeaux artisanaux seront au rendez-vous avec la participation de nombreux exposants. Ambiance conviviale garantie !

Dans la Vallée de la Dordogne

Sortez des sentiers battus et découvrez la Vallée de la Dordogne durant vos vacances de fin d’année en Aquitaine. Le parcours changera des illuminations et autres attractions propres aux fêtes habituelles. Vous partirez plutôt à la découverte des prestigieux sites longeant la rivière Dordogne :

–          Forteresse médiévale de Castelnaud

–          Château de Beynac-et-Cazenac

–          Château des Milandes

–          Château de Montfort

–          Château de Fénelon

–          Village de la Roque-Gageac

–          Cingle de Trémolat

–          Cingle de Limeuil

–          Etc.

D’autre part, cette Vallée de la Dordogne abrite des villages classés parmi les Plus Beaux Villages de France. Citons entre autres  Collonges-la-Rouge, Turenne ou encore Autoire. Et la rivière Dordogne est classée Réserve mondiale Biosphère par l’UNESCO. Bref, la Vallée de la Dordogne est l’un des plus beaux endroits d’Europe pour des fêtes hors du commun. Evidemment, il est tout à fait possible de combiner la découverte de la Vallée de la Dordogne avec les festivités de Bordeaux, de Pau ou d’ailleurs, durant le soir de Noël et du Nouvel An.

28 millions de touristes visitent chaque année la Nouvelle-Aquitaine, une région avec un potentiel énorme. Positionné au 1er rang en France pour les nuitées des locaux et au 5ème rang pour la clientèle internationale, cette région est parmi les plus appréciées de France et d’Europe. Bref, n’attendez pas si vous voulez y passer vos fêtes de fin d’année. Aidez-vous des blogs voyage comme Autour du Blog pour mieux organiser votre escapade en Aquitaine.