La location de box d’emballage individuel est un service en container personnalisé et plombé qui vous assure le stockage en garde meuble de vos biens, dans de bonnes conditions de sécurité. Pour en tirer pleinement avantage, suivez ces conseils. Ils vous seront d’une grande utilité pour la mise en garde meubles de vos affaires.

Pourquoi choisir des box d’emballage individuels ?

La solution de stockage qu’est le box d’emballage individuel est idéale pour le stockage de vos biens. Voici les bonnes raisons d’opter pour ce matériel de déménagement très utile. D’abord, il vous offre un espace de stockage sur-mesure. Généralement, vous n’aurez à payer que l’espace dont vous avez besoin. Ensuite, vous n’aurez aucune contrainte de type de box et de durée de location. Souvent, cette possibilité vous permet de faire une réservation gratuite en ligne et sans engagement ni caution, ni acompte. Vous disposerez également de garde meubles sécurisé et aurez un accès libre et en self-stockage à vos biens. Avec votre déménageur spécialisé, vous pouvez autant bénéficier de conseils d’expert pour le choix de votre location de garde meuble ainsi que pour celui de votre matériel d’emballage et de carton de déménagement que vous pouvez faire généralement sur place. De tout cela, souhaitez-vous avoir une idée de prix de garde meuble ? N’hésitez pas à en faire une demande en ligne. Mais que faut-il réaliser avant de louer un box d’emballage individuel ?

Emballez bien vos affaires avant de louer le box

Si vous voulez faire du stockage dans un garde meuble, l’emballage de vos affaires est une étape importante. Pour cela, utilisez des cartons de déménagement de mêmes tailles. Ils seront alors facilement empilables (sur une hauteur plus élevée) et vous donneront ainsi la possibilité de gagner de la place. Vous devrez ensuite penser à bien scotcher le bas de vos cartons afin d’éviter que ceux-ci ne s’ouvrent par le bas. Certes, cela peut paraître rudimentaire mais ce n’est pas toujours le cas. De plus, les mauvaises surprises ne sont pas moindres. Au sujet de la taille des cartons de déménagement, celle-ci doit convenir à la masse des objets à porter : les grands cartons pour les objets légers et les vêtements, et les petits pour les objets pesants. Cela limite les risques d’affliction du carton et évite de s’abimer le dos. En dernier lieu, collez des étiquettes de différentes couleurs sur les cartons afin d’identifier la pièce dans laquelle sera placé le contenu, lorsque vous le sortirez du box. En effet, si vous comptez trop sur votre mémoire (notamment après une ou de nombreuses années de rangement), vous risquerez de déplacer les box à plusieurs reprises.

Optimisez le rangement et la place

A travers ce guide du déménagement, il vous est également conseillé d’optimiser l’utilisation de votre espace de stockage lors de votre location de box, en démontant certains meubles, en rangeant des objets dans les meubles non démontés, en stockant le canapé debout et notamment en utilisant autant que possible le maximum de hauteur vacante. Tout cela va vous permettre de ne pas avoir à louer un box de rangement supplémentaire. Ne serait-ce donc pas un gain de place assuré ? Enfin, si vous optez pour un déménagement avec garde meubles, laissez entrouverts votre réfrigérateur, lave-linge…, pour qu’il n’y ait pas à l’intérieur de moisissure. Mettre les cartons et meubles plus lourds en dessous, contre les murs, est important dans la mesure où cela éviterait toute mauvaise surprise. Et retenez ceci : les affaires susceptibles d’être utilisées pendant la durée du contrat, mettez-les près de la porte.