Un déménagement exemplaire est celui qui fait bénéficier d’un service de qualité et donc de l’expertise des artisans déménageurs. C’est également celui avec lequel vous pourrez tirer profit de remboursement en cas de dommage. Pour cela, deux types d’assurances sont mis en avant : l’assurance contractuelle et l’assurance dommages. Mais, bien que ces éléments soient pris en compte, pour une prestation optimale, le déménagement doit marier économie et service de qualité.

Un service de qualité

Un service de qualité, en ce qui concerne un déménagement, est celui par le biais duquel les artisans déménageurs réussissent à vous faire bénéficier de leur savoir-faire, de leur expertise et de leur expérience. Certes, les entreprises de déménagement se sont toutes engagées à offrir à leurs clients une qualité de service exemplaire mais peu sont celles qui réussissent vraiment à le faire, comme le souhaitent les usagés. En effet, étant donné que déménager n’est pas uniquement transporter, les artisans déménageurs doivent être formés, non seulement au port de charges lourdes, mais aussi et surtout au chargement en toute assurance et à la sécurisation des biens. Pour pouvoir offrir un service de qualité, les entreprises spécialisées dans le domaine doivent également disposer de fournitures et équipements (camion de déménagement, monte meuble, boîte, bac de manutention…) leur permettant, dans chaque situation, de s’assurer de la sécurité de vos biens et de réaliser votre déménagement dans des conditions optimales, pour pouvoir garantir une prestation typique et donc, un déménagement sur mesure.

La clé du déménagement économique : l’organisation

Avez-vous déjà une date pour votre déménagement ? N’attendez plus ! Mettez en pratique ces conseils déménagement. Commencez alors à vous organiser le plus tôt possible, plus précisément, à environ deux mois avant le jour J. En effet, une bonne planification est la clef d’un déménagement économique. Elle est simple mais indispensable. Elle permet d’éviter de nombreux problèmes et de vous faire économiser de l’argent et du temps. Grâce à une bonne organisation, vous pourrez vous assurer que tout ce que vous avez envisagé de réaliser a été fait correctement, et éviter les surprises de dernière minute. Vous pourrez également, de par cette bonne disposition, bien choisir par exemple le camion déménagement qui vous convient le mieux. Par ailleurs, gardez toujours à l’esprit que pour déménager tous vos biens, il vous faudra au moins un jour. C’est l’organisation idéale pour que votre mutation soit la plus économique possible, bien que peu de gens aient le temps nécessaire pour cela.

 L’assurance déménagement

Si vous avez choisi les artisans déménageurs pour votre déménagement, alors assurez vos biens de façon à ce que vous puissiez bénéficier de remboursement en cas de dommage. Sachez qu’un déménagement présente toujours un risque de bris. Il est nécessaire de considérer ce risque lors de la sélection de l’entreprise, en étudiant de manière détaillée l’assurance déménagement présentée dans votre devis. Il existe deux types d’assurance déménageurs, qui sont : l’assurance contractuelle et l’assurance dommages. Avec le premier type, la responsabilité contractuelle de base (appelée également responsabilité civile du déménageur) concorde avec l’assurance minimum obligatoire couvrant les engagements contractuels du déménageur. De ce fait, elle prend en charge, à l’exclusion de tout autre risque, les événements qui sont du fait de l’artisan déménageur. L’assurance dommages, elle, est complémentaire et synchronise avec une assurance tous risques. Ce type d’assurance prend en charge tous les dommages subis sur vos biens lors du déménagement et ce, bien que la responsabilité du déménageur ne soit engagée, en cas de camion volé, par exemple.