Pour votre déménagement, souhaitez-vous pouvoir suivre l’acheminement de vos biens ? Découvrez ici les nombreuses bonnes raisons d’opter pour le service en ligne y afférent, une fonctionnalité exclusivement web qui va grandement faciliter vos démarches et vous assurer un suivi personnalisé. Parmi ces bonnes raisons, il y a le fait de pouvoir voir à tout moment où en est l’expédition de vos affaires.

Suivre votre déménagement en ligne : comment faire ?

Emménager ce n’est pas généralement de tout repos. Bon nombre d’opérations sont à effectuer, en allant de l’emballage des biens, de l’étiquetage des cartons, du suivi du déplacement et, bien sûr, sans omettre les contrats d’énergie. Certes, avec une entreprise spécialisée, on peut être rassuré sur ces points, mais on n’a pas toujours l’esprit tranquille, entre autres, au sujet de l’acheminement des biens. C’est justement pour cela que les déménageurs professionnels ont mis en place un service de suivi de déménagement en ligne. Comme son nom l’indique, avec cette prestation, le suivi se fera donc par internet. Le principe est simple. Il vous suffira de demander à bénéficier de la prestation auprès de votre déménageur. Cette possibilité de suivi se fait généralement par la souscription d’un contrat. Grâce aux services en ligne de suivi de déménagement, il vous sera possible, à tout moment, de voir l’état d’avancement de votre souscription. Cette fonctionnalité exclu web va simplifier vos démarches.

Dans la pratique, comment ça marche ?

Afin de tirer profit du service de suivi de déménagement en ligne, voici les démarches à effectuer. Dans un premier temps, vous aurez à faire, en général, une requête d’emménagement par internet. Dans un second temps, vous devrez vous rendre dans votre Espace Client, en vue de consulter l’état d’avancement de votre sollicitation. L’avantage avec ce service innovant est le fait de pouvoir faire de consultation à tout moment. Et dans le cas où vous n’avez pas encore d’Espace Client, c’est l’occasion d’en avoir sur le site de votre déménageur. Cet espace entièrement numérique va beaucoup vous aider dans la gestion de vos factures et contrats. Alors, n’attendez plus ! Remplissez votre formulaire de souscription. A la suite de votre inscription, il vous sera envoyé un courriel et ce, automatiquement, accompagné de la synthèse de votre cas et d’un lien permettant la création de votre Espace Client en ligne. Ceci étant, vous pourrez effectuer le suivi de l’avancement de votre contrat, en vous y connectant. Les services en ligne de suivi de déménagement ne sont-ils donc pas intéressants ?

Conseils utiles : pour votre premier déménagement, que faut-il emporter ?

Si vous allez habiter dans un logement meublé, bien que la plupart des équipements soient inclus, faites tout de même la vérification de la présence des appareils que vous utilisez toujours comme la bouilloire, la machine à café et autres. Pensez également à vos futures factures d’électricité en favorisant des équipements moins gourmands en énergie. Si vous êtes universitaire et que vous ne souhaitez pas consommer de la nourriture surgelée, inventoriez les ustensiles de cuisine que vous allez utiliser. Si vous n’avez que peu de place dans votre future habitation, une table basse ainsi qu’un canapé vont suffire pour votre salon. Pour votre chambre à coucher, prévoyez un matelas, une paire de draps, des oreillers, un sommier et de quoi ranger vos vêtements. Vous aurez aussi besoin d’un kit de base pour faire le ménage, comportant des produits nettoyants, des chiffons, des torchons, une pelle, un aspirateur et un balai, sans oublier des poubelles (une pour la cuisine et une autre pour la salle de bains). Et n’oubliez pas de souscrire un contrat d’énergie électricité, pour ne pas vous installer dans l’obscurité, sans chauffage, en prenant votre douche à l’eau froide.