Afin que vos objets arrivent convenablement à destination et sans dommage, assurez-vous de bien les emballer. Découvrez ici des conseils d’emballage qui vous seront certainement d’une grande utilité pour votre mutation. Un bon déménagement se marie, en effet, avec le bon choix de fournitures de déménagement et une bonne organisation. 

Les caisses en plastique pour ses rangements d’objets fragiles

Le choix de fournitures de déménagement ne se fait pas n’importe comment. De ce fait, il convient de bien savoir que mettre ensemble et dans quels types de bacs de stockage. Vos objets fragiles, vous pourrez les mettre dans une boite plastique spécialement conçue pour cela. Dans des magasins spécialisés ou entreprises de déménagement, vous pourrez en trouver munie d’une membrane très mince en polyuréthane, adaptée à vos objets cassants. Mais les entreprises de déménagement pourront vous conseiller également sur l’utilisation de boite carton, particulièrement robuste et spécialement destinée au transport de porcelaine, d’objets en verre et d’autres articles fragiles. Celle-ci est également pratique.

Conseils pour l’emballage

Pour le rangement et le stockage de vos objets et affaires, établissez une liste détaillée de ce que chaque carton contient. Cette méthode vous aidera à passer à la douane et à évaluer la valeur. Sachez toutefois que les rangements que vous réalisez vous-même sont moins assurés par les assurances. Voyez avec un professionnel si faire les emballages par vous-même est moins couteux (ce n’est pourtant pas souvent le cas). Voyez également avec lui les limites de prise en charge par votre assureur que cela va impliquer. Débutez par les objets n’étant pas de saison, avant de vous occuper de ceux que vous utilisez peu, et de terminer par ceux que vous allez utiliser jusqu’au jour du déménagement. Si vous décidez de faire les empaquetages par vous-même, faites-vous conseiller par un professionnel pour les fournitures de déménagement, bacs de stockage et autres à utiliser.

Ce qu’il faut également faire

Évacuez les tiroirs de tout ce qui est fragile, peut se renverser, des outils que vous ne devez pas inclure dans votre expédition, ainsi que de ceux qui pourraient en altérer d’autres. Par contre, les serviettes de toilettes, la lingerie, les pulls, les couvertures et toutes les autres affaires similaires peuvent être gardés dans les tiroirs. Les objets de même nature, emballez-les ensemble. Par exemple, les poêles à frire en fonte, vous ne les mettrez pas ensemble avec des figurines fragiles. Par contre, les boulons d’un miroir, les tringles à rideaux ainsi que d’autres articles de quincaillerie, vous pouvez les placer dans une boite en carton, un sachet en plastique ou en tissu. Les objets emboitables, mettez-les dans un même bac de manutention.